Nord-Kivu : Un policier tué dans une attaque des miliciens mai-mai à Musienene

ACTUALITE.CD

Un élément de la police nationale congolaise  a été tué l’après-midi de ce mercredi 22 janvier lors d’une incursion des miliciens mai-mai à Musienene, localité située à 17 Km au Sud de Butembo, en territoire de Lubero (Nord-Kivu). 

D’après la nouvelle société civile (NSC) du territoire de Lubero, c’est au tour de 14 heures qu’un groupe des miliciens mai-mai ont investi le marché local de Katolo, tuant le policier et ravissant son arme, avant d’etre vite repoussés par des forces de sécurité, notamment des militaires et policiers y dépêchés.

 

Kasereka Baireke Kisusu, président de la NSC, indique que des coups de feu ont même retendit lors des échanges des tirs entre forces de sécurité et assaillants. Ce qui, d’après toujours lui, perturbé les activités commerciales au marché de Katolo. A part la mort du policier, aucun autre dégât n’a été rapporté.

 

Pour l’instant, des source administratives en territoire de Lubero signale que, pour l’instant, la situation de Musienene est sous contrôle des forces de sécurité. Mais aucun détail sur l’identité, la revendication et la destination n’est connue.


Claude Sengenya