Vendredi 17 janvier 2020 - 19:07

Breaking news

TIFOCO 2020: la RDC bat le Congo et se qualifie pour la finale 
Actualité

Les Léopards se sont qualifiés en finale du tournoi international du football congolais (TIFOCO) après une courte victoire enregistrée, ce vendredi 17 janvier, au stade des Martyrs, devant les Diables Rouges du Congo-Brazzaville (1-0).

L'unique but a porté la signature de Jackson Muleka à la 80ème minute. L'avant-centre de Mazembe a converti un penalty provoqué par son coéquipier en club Kevin Mondeko, entré en début de seconde période.

Les fauves congolais ont longtemps souffert devant leurs homologues visiblement bien en place tactiquement sur la pelouse. De nombreux changements de l'entraîneur Christian Nsengi n'ont pas amélioré le jeu un peu décousu développé par son équipe.

Le prochain adversaire de la RDC sortira du match Niger-Burkina Faso de ce samedi 18 décembre. La finale de ce tournoi organisé par la fondation pour le développement du football africain sous la supervision technique de la FECOFA aura lieu dimanche 19 janvier toujours au stade des Martyrs. Ceci entre dans le cadre de la préparation du CHAN 2020 prévu au Cameroun, au mois d'avril.

 Fonseca Mansianga

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une