RDC : « les 26 provinces ont été créées pour fragiliser » (Martin Fayulu)
Ph. ACTUALITE.CD

 

Au cours d'une conférence de presse tenue, lundi 13 janvier à Kinshasa, Martin Fayulu qualifie les 26 provinces de la RDC d'une stratégie mise en place par Joseph Kabila pour accélérer le processus de la balkanisation du pays.

 

 

"Précipitamment, Kabila sachant ce qu'il voulait a tout fait pour qu'on arrive aux 26 provinces. Les 26 provinces ont été créées pour fragiliser et mieux balkaniser la RDC. Aujourd'hui, la plupart des congolais commence à s'interroger sur leurs origines. Je suis kinois, né à N'djili, en grandissant les problèmes des tribus ne se posaient pas dans notre pays. Tout ça est fait à dessein pour nous séparer", a -t-il déclaré.

 

Martin Fayulu accuse le Rwanda de développer des stratégies pour séparer les peuples du Kivu par le tribalisme et de s'accaparer du monopole de commerce avec Goma.

 

"En Ituri, ils ont installé la séparation entre les Hema et les Lendu. Le Congo est entrain de connaître une balkanisation à deux étapes. D'abord économique et puis physique. Aujourd'hui, les gens de Goma font plus le commerce avec le Rwanda qui tente à les désorienter de Kinshasa", ajoute Martin Fayulu.

 

Au cours de sa conférence de presse, Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, a également accusé Félix Tshisekedi de travailler pour la réalisation du projet de la balkanisation de la RDC.

 

 

Jordan Mayenikini

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une