La classe politique s'intéresse davantage à la situation à l'Université de Kinshasa (UNIKIN). L'UDPS et l'ECIDE se sont déjà prononcés à ce sujet. Mardi, c'était le MLC de Jean-Pierre Bemba à travers sa Ligue des jeunes.
La Ligue des jeunes du Mouvement de Libération a demandé à Thomas Luhaka, Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ainsi que le corps académique et les étudiants à rouvrir l’espace du dialogue social. Pour les jeunes du MLC, considère que « cette grogne est le reflet de la détérioration chronique du tissu socio-économique en RDC, qui par ailleurs, affecte sensiblement les conditions d’études au sein des universités autant que les conditions sociales des étudiants ».
Les jeunes du parti de Jean-Pierre Bemba « condamne avec fermeté les actes de vandalisme et de destruction méchante ainsi que les attitudes fort peu citoyennes qui ont caractérisé cette vague de protestation.
Après les échanges autour du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le dialogue va reprendre sous l’égide de Félix Tshisekedi qui va recevoir les représentants des étudiants avant vendredi, avait annoncé Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République, au cours d’une interview exclusive accordée à ACTUALITE.CD.