RDC: le gouvernement va débloquer environ 5 millions USD au titre de la facture de consommation d’eau par les institutions publiques

Actualite

Le gouvernement a décidé de la mise à disposition d’un montant de USD 5.140.000 (Cinq Millions Cent Quarante Mille dollars américains) au titre de la facture de consommation d’eau par des instances officielles et les institutions publiques.

Ce montant permettra à la Regideso de résoudre certains de ses problèmes technique à Kinshasa. Le plus urgent de ses problèmes est celui qui affecte la desserte en eau aussi bien en qualité qu’en quantité. Parmi d’autres solutions préconisées, la réunion du conseil de sécurité de ce vendredi a notamment cité le remplacement de cinq motopompes de Ndjili, la commande de couverture d’au moins une année d’un nouveau lot des intrants de potabilisation des eaux ; la réalisation effective des travaux de construction du premier module de la future usine de production d’eau potable de Lemba- Imbu, etc.

Le Conseil des Ministres a obtenu du 1er Ministre l’accord d’examiner rapidement les voies et moyens de régler ce problème dans l’urgence.