Catégorie
Photo ACTUALITE.CD

Le Groupe d'assurance ACTIVA a officiellement lancé ses travaux en République Démocratique du Congo ce jeudi 22 novembre à Kinshasa.

Dans un pays avec un potentiel de 80 millions d'habitants,  ce groupe panafricain veut faire un investissement à long terme en commençant d'abord par l'éducation et la sensibilisation de la population congolaise sur la notion de l'assurance. L'objectif sera d'aider le public à comprendre que chaque acte dans la vie est un risque que l'on court, d'où l'importance d'avoir une assurance.

Richard Lowe, Directeur général du Groupe Activa Assurance Afrique, a assuré que l'ambition de son entreprise n'est pas  d'investir temporairement au pays mais plutôt dans une perspective de rester permanente.

Il a également précisé que Activa Assurance RDC dispose déjà d'un Fonds propre tel qu’exigé par la loi congolaise. Il compte sur la qualité de son service et la promptitude à servir le client dans le délai pour gagner le marché.

" Nous disons que si nous voulons avoir une chance d'améliorer l'assurance en RDC, c'est la qualité de notre règlement des sinistres et cela dans le  délai. Le travail d'un assureur, c'est de payer. C'est en réglant rapidement le sinistre que vous maintenez la confiance et la clientèle ", a déclaré M. Richard Lowe.

Et d'ajouter : "la solidarité financière d'Activa, c'est d'abord son fonds propre. Nous avons déposé le Fonds propre requis par le régulateur qui est 10 millions de dollars américains."

Activa Assurance RDC se veut d’être une entreprise de toutes les couches de la population. La société dispose de 22 produits à offrir à tout son public.

Créé par des actionnaires camerounais en 1998, le Groupe Activa Assurance est présent dans 7 pays africains à savoir : Cameroun, Ghana, Libéria, Sierra-Leone, RDC, Côte d'Ivoire et Île Maurice. Il également présent en France. Grâce à ses partenaires internationaux, Activa Assurance est également représenté dans 42 autres pays du continent africain.

Ivan Kasongo

Vidéo