Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) affronte le Football Club Renaissance du Congo, ce mercredi 20 novembre, au stade des Martyrs, pour l’une des rencontres les plus attendues de cette saison. Ce sera pour le compte de la 15ème journée du 25ème championnat national de football, Ligue 1.
Les Immaculés restent sur un beau succès (3-0 devant SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi) qu’ils tenteront certainement de rééditer devant un adversaire qui est toujours difficile à battre surtout cette saison où il fait partie des formations qui ont bien entamé le championnat.
Pour Isaac Ngata, l’entraîneur du DCMP, l'engagement individuel, la mise en place du travail effectué constituera la clé de ce match. L’équipe s’adaptera à la force qui aura en face tout en essayant d'imposer sa force. L'importance de ce match, ce sera de produire un beau football sur le terrain et l'intérêt que tout le monde y mettra. Ce sera un derby à double sens, qu’ils vont aborder de la même façon que les matchs de la CAF et celui de Sanga Balende. C’est un derby mais, pour le Dcmp, cela reste un match. L’équipe assumera son statut de la formation qui est bien classée dans ce championnat mais cela ne leur donne pas le droit d'être favori.
Fiston MOKILI