RDC : le groupe Activa Assurance tient son conseil d'administration à Kinshasa pour évaluer ses activités

Photo ACTUALITE.CD.

Le Conseil d'Administration du Groupe Activa Assurance a débuté ce lundi 18 novembre à Kinshasa les réunions d'évaluation de ses activités. Cette rencontre qui va durer toute cette semaine réunira les administrateurs et directeurs généraux de cette société à travers l'Afrique.

Selon Vincent Mwepu Makasa, Chief Exécutive Officer de Activa Assurance en RDC, le choix porté sur la capitale congolaise pour abriter cette rencontre se justifie notamment par la libéralisation du secteur d'assurance en RDC. Il précise que le Groupe Activa Assurance veut offrir au public congolais un service d'assurance de qualité et de proximité.

"À partir de ce lundi jusqu'à la fin de la semaine ce sont des réunions de conseil d'administration, les administrateurs et Directeurs généraux de tous les sièges Activa sont en RDC pour faire le point sur l'évolution des activités dans chaque pays. Le choix porté sur Kinshasa c'est d'abord parce qu'il y a libéralisation du secteur d'assurance et ensuite c'est aussi la superficie et la dimension qu'occupe la RDC sur le continent. Activa veut faire profiter au peuple congolais, aux entreprises congolaises son expérience sur le continent africain en tant que groupe international. Nous avons des produits sur le transport, les automobiles, la santé, les maisons. Donc c'est 22 produits avec un service assurance de qualité et de proximité.  Notre objectif est de faire notre travail. Celui d'évaluer les risques et de répondre aux besoins des assurés congolais.", a dit Vincent Mwepu.

Il a par ailleurs reconnu la concurrence avec la libéralisation de l'assurance mais affirme que sa société  fera de son mieux pour être au service des assurés congolais.

M. Ian ToField, administrateur de Activa Sierra-Leone, Ghana et Libéria a salué le fait que le gouvernement congolais ait octroyé au groupe Activa Assurance son agrément afin de favoriser la concurrence au pays. Il a aussi rassuré la population congolaise que Activa dispose d'une grande expérience sur le continent africain qu'il veut offrir.

Le Groupe Activa Assurance est le tout premier groupe à obtenir son agrément en RDC depuis mars dernier après l’avènement de la libéralisation du secteur. Le lancement officiel de ses activités sera inauguré ce vendredi à Kinshasa.

Auguy Mudiayi