RDC-Gabon (0-0) : le Gabon a pris le point qu’il fallait et qui reste une bonne base pour affronter l’Angola, selon Patrice Neveu

ph

Les Panthères du Gabon ont tenu en échec (0-0) les Léopards de la République Démocratique du Congo(RDC), ce jeudi 14 novembre au stade des Martyrs à Kinshasa. C’était pour le compte de la 1ère journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021.

Les Gabonais ont manqué de chance pour prendre les trois points devant les fauves congolais alors qu'ils avaient pris à un certain moment l’ascendant sur le match. Mais ils avaient buté sur un grand Joël Kiassumbua, le portier du Servette des Genève  (Suisse), qui a réussi à écarter deux occasions de but franches de Denis Bouanga et de Pierre-Emerick Aubameyang. Ils vont s'appuyer sur ce score à l'extérieur qui sont, pour eux, une motivation sur le plan moral avant d’affronter les Palancas Negras d'Angola, ce mardi 19 novembre, à Libreville.

Pour Patrice Neveu, sélectionneur du Gabon, ils auraient pu prendre les trois points n’eut été la dernière occasion de Pierre-Emerick Aubameyang qui a été repoussée par le gardien congolais. Mais nous restons très contents de ce résultat qui est positif pour nous. Nous avons pris le point qu'il fallait, qui reste une bonne base pour affronter l'Angola, a-t-il soutenu.

Fiston MOKILI