Matungulu à Kinshasa pour évaluer le niveau de la coopération entre la BAD et la RDC

ACTUALITÉ

Depuis samedi dernier, l’administrateur de la République Démocratique du Congo au niveau de la Banque Africaine de Développement (BAD), Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, est en mission de consultation en RDC, jusqu’au jeudi 07 novembre courant. Déjà le lundi 04 novembre 2019, il a été reçu en audience par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, et ils ont échangé sur la situation nationale et la coopération entre la BAD et la RDC.

Auparavant, il avait effectué une visite de courtoisie chez le gouverneur pays/le responsable-pays de la BAD en RDC. C’était pour échanger sur la coopération entre la BAD et la RDC. Le même lundi, Freddy Matungulu avait eu une séance de travail avec le responsable-pays intérimaire de la BAD en RDC avec qui, il avait passé en revue l’aperçu général sur la coopération BAD-RDC et avait échangé sur la performance du portefeuille de la BAD en RDC. 

C’était avant la réunion qu’il avait eue avec les ministres sectoriels (Plan, Agriculture, Développement rural, Energie, Travaux Publics, Transports). Ces échanges ont également porté sur la coopération entre la BAD et la RDC. 

L’administrateur de la RDC à la BAD a eu une autre réunion avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et les PME. Et il a été question de faire un aperçu général sur l’environnement du secteur privé et les interventions de la Banque Africaine de Développement au secteur privé de la RDC. Il a eu une dernière réunion de la journée avec le Staff de COCD. Les échanges ont porté sur les conditions de travail du Staff.

Rencontre avec le chef de l’Etat

Pour la journée de ce mardi 05 novembre 2019, l’administrateur de la RDC à la BAD, Freddy Matungulu, a prévu de rencontrer le président de la République, Félix Tshisekedi, en vue d’échanger sur la situation nationale et la coopération entre la BAD et la RDC. Mais, avant cela, il aura une réunion avec le représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI) sur la situation économique et financière et la coopération entre la RDC et le FMI. 

Lire la suite sur DESKECO.COM