Catégorie
Photo droits tiers

Le ministre des Finances, José Sele Yalaghuli, a présenté, ce mardi 22 octobre, au Sénat, les trois projets de loi autorisant la ratification de deux accords de prêt et d'un accord de financement à hauteur de près de 200 millions de dollars américains.  

Lire aussi : Le Sénat adopte à son tour les projets de loi autorisant la ratification de deux accords de prêt et d’un accord de financement de 173 millions USD

Pour José Sele Yalaghuli, ces trois projets rencontrent la vision du gouvernement qui s’inscrit dans la dynamique de la réactivation de la coopération avec les différents bailleurs de fonds.  

« Le gouvernement, grâce au plan d’action qui a été présenté par le Premier ministre à l’Assemblée nationale, s’inscrit dans la dynamique de la réactivation de la coopération avec nos bailleurs de fonds. C’est à ce titre, qu’il y a eu trois accords signés dont l’un avec la Banque Mondiale et les deux autres avec la Banque Africaine de Développement pour appuyer différents projets essentiellement dans le domaine de la réinsertion des enfants qui sont dans le secteur minier », a dit le ministre des Finances au micro tendu par ACTUALITE.CD

Et d’ajouter :

« Il y a un autre projet dans le secteur de l’agriculture. Il y a un dernier projet qui est dans le secteur de l’entrepreneuriat pour les PME. Les trois projets font une enveloppe d’environ 200 millions de dollars, étalés sur 5 ans, pour appuyer ces différents secteurs ».

Berith Yakitenge

Vidéo