RDC : Des "coupeurs de route" refont surface sur la route Matadi - Boma

DR



Des coupeurs de route sont signalés sur la nationale numéro 1 (RN1), tronçon Matadi/Boma à la hauteur du village Nsanda dans le secteur de Lufu, territoire de Seke-Banza, village situé à 25 kilomètres, à l'Ouest de Matadi.



C'est le chef de secteur de Lufu, Mbenza Mvumvi, qui a confirmé cette information à ACTUALITE.CD ce jeudi sur plainte des usagers de ce tronçon routier.
 



"On a connu ce problème sur la montagne de Vunda, quand vous quittez le village Nsanda en allant vers Boma, au sommet de la montagne, il y a eu des coupeurs de route qui nous échappent par ce que nous avons connu un retard d'atteindre le lieu après avoir été informé, c'était le premier de la semaine dernière. Le deuxième cas c'est celui enregistré au niveau du poste de péage de Kikiama et Kindunga. Nous sommes encore arrivés en retard après avoir été informé par la population", a indiqué le chef du secteur.
 


Le manque de matériel roulant est la cause principale de l'inefficacité des forces de l'ordre dans cette contrée.
 


A cela s'ajoute l'affectif insuffisant des policiers dans la région.
 


"Nous avons informé notre hiérarchie pour que l'effectif de la police soit renforcé dans notre secteur et que les éléments de la police soit dotés également des matériels roulants, qui les aidera d'intervenir rapidement une fois l'alerte est donnée.", a-t-il ajouté.
 


Quant à la population, le chef de secteur de Lufu, leur a demandé de "rester vigilant" , de "signaler" à chaque fois que les bandits sont interceptés sur la nationale numéro un (RN1).



Dany KINDA-N'ZITA