Catégorie
Djamel Belmadi, le sélectionneur national de l’Algérie en conférence de presse d’avant-match.

Les Fennecs de l’Algérie reçoivent ce jeudi 10 octobre à Blida les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce sera en match amical international en prélude de l’entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021, qui s’annoncent pour le mercredi 13 et le jeudi 14 novembre en ce qui concerne la journée inaugurale. La 2ème journée suivra quatre jours après seulement soit le mardi 19 novembre.

Les Algériens partagent le groupe H aux côtés des Zambiens, des Botswanais et des Zimbabwéens. Mais c’est surtout pour la Zambie que le choix a été porté sur la RDC par le staff technique algérien pour permettre de jauger le niveau réel des joueurs, qui viennent de remporter le titre africain au mois de Juillet en Egypte. La Zambie sera le premier adversaire de l’Algérie dans ces éliminatoires.   

«Il y a des similitudes entre ces équipes, surtout la Zambie. Mais en Afrique, il est très difficile de programmer des rencontres. Nous avons pu nous en rendre compte au mois de septembre. La faute, il ne faut se voiler la face, c’est un peu à nous et avec notre organisation. Effectivement, il y a des ressemblances avec cette équipe et celles que nous allons rencontrer», a confié Djamel Belmadi, le sélectionneur national de l’Algérie en conférence de presse d’avant-match.

Michel TOBO