Amical Algérie-RDC : 16 léopards dont Moutoussamy et Bakambu sont déjà à Alger

S

En prélude du match amical contre les Fennecs d’Algérie, ce jeudi 10 octobre, à Blida (Algérie), les Léopards ont démarré  avec la préparation, en terre algérienne. 16 joueurs sont déjà à la disposition du sélectionneur, Christian Nsengi Biembe et ses assistants, Christopher Oualembo et Guy Bukasa. 

Selon les informations de la direction de communication de la FECOFA, le reste du groupe arrive au plus tard ce mardi. Seul le forfait de Merveille Bope a été officialisé.

Parmi les nouveaux appelés, l’on note la présence du milieu relayeur Samuel Moutoussamy. Le joueur de 23 ans a participé à 7 des 9 matchs de Nantes (L1 France) qui fait une belle entame de saison avec à la clé une 2ème place, à seulement 2 points du leader, le Paris Saint Germain. Vice-capitaine des U23, Edo Kayembe, qui évolue avec l’équipe première d’Anderlecht est arrivé également pour sa première sélection chez les A.  L’attaquant vedette des fauves congolais, Cédric Bakambu figure également dans le lot des arrivés.

Ci-dessous la liste :

Jackson LUNANGA

Anthony MOSSI

Parfait MANDANDA

Ava DONGO

Chancel MBEMBA

Kevin MUNDEKO

Arthur MASUAKU

Glody NGONDA

Jordan BOTAKA

Neeskens KEBANO

Chadrac AKOLO

Gaël KAKUTA

Samuel MOUTOUSAMY

Edo KAYEMBE

Jackson MULEKA

Cédric BAKAMBU

Sur sa page facebook, Christian Nsengi déclare vouloir notamment dès cette affiche, bâtir son équipe et asseoir sa philosophie de jeu.

« Parce qu'il est primordial, lorsque l'on récupère une équipe, d'en faire l'évaluation: pour le staff, pour les joueurs, pour les supporters...Affronter les meilleurs demande un état d'esprit, cet état d'esprit des Léopards qui ont affrontés Pele, vaincus à la CHAN, sont allés en coupe du monde ! Il nous faut un Onze toujours prêt pour le challenge. Un match amical sert à se rôder, à installer l'équipe car le football change, le monde change. Les Léopards refusent de craindre la défaite, tant qu'elle n'est qu'une étape, une marche pied pour faire de nos jeunes un bon collectif, des soldats toujours prêts pour la nation », a-t-il dit.

Après cette rencontre, les Léopards mettront le cap vers Amiens, où ils croiseront pour le second match amical, la Côte d’Ivoire.

Lire aussi: Amical Algérie-RDC : Pourquoi affronter les Fennecs, champions d'Afrique ? Nsengi Biembe répond !

Fonseca Mansianga