RDC : Les activistes pro-démocratie manifestent devant le bureau de l'ARPTC

Photo ACTUALITE.CD.

Des dizaines d'activistes des mouvements citoyens manifestent ce vendredi 4 octobre devant les bureaux de l’Autorité de régulation des postes et des télécommunications du Congo (ARTPC), au bâtiment 1113 sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa/Gombe. Ils exigent de l’Etat, la réduction du prix de communication et l’amélioration de la qualité des services par les sociétés de télécommunications. 

Il s'agit des mouvements citoyens lutte pour le changement (LUCHA) ; Il est temps ; Vigilance citoyenne (VICI) ; la Rue ;  Compte à rebours. Ces mouvements justifient cette manifestation par « l’inaction » de l’ARPTC qui a autorité sur ces firmes.

" Nous exigeons l'ARPTC à faire convenablement son travail, C’est-à-dire contrôler les services de télécommunications qui doivent nous fournir une meilleure qualité des services de communication et un alignement des coûts sur le pouvoir d’achat du Congolais moyen ", a déclaré à ACTUALITE.CD, Eunice Etaka militante de la Lucha. 

"ARPTC complice…" scandent les manifestants sous l'œil vigilant de la police nationale congolaise. 

Cette manifestation intervient après que la LUCHA a organisé plusieurs manifestations devant les sièges de sociétés Airtel et Vodacom à Kinshasa , Goma , Bukavu , Beni , Butembo et dans plusieurs autres villes congolaises. 

Dans la capitale Kinshasa, ces mouvements ont notifié leur manifestation à l’hôtel de ville depuis le 02 Octobre.

Christine Tshibuyi