Denise Nyakeru s’est livrée pour la première fois à la presse depuis l’investiture de son mari comme président de la République. Pendant une dizaine de minutes au cours de l’émission Le Débat de la Radio Top Congo FM, elle s’est notamment exprimée sur les rapports qu’elle entretient avec Olive Lembe, l’épouse de Joseph Kabila.
« Maman Olive, c’est ma sœur. Nous nous sommes rencontrées pour la première fois le jour de l’investiture. Nous nous parlons, c’est ce que les gens ne savent pas. Nous nous écrivons. Et très bientôt nous aurons des échanges. Vous verrez », a t-elle déclaré au cours de l’émission Le Débat.
Olive Lembe a même promis son soutien Denise Nyakeru.
« Nous n’avons aucun problème. C’est une sœur. Le jour de l’investiture, elle m’avait même dit que si j’ai besoin des conseils, je peux l’appeler par rapport à son expérience. Nous nous écrivons beaucoup », a t-elle ajouté.
L’émission s’est déroulée aux USA en marge des activités qui tournent autour de l’Assemblée générales des nations unies. Denise Nyakeru y était dans le cadre de l'organisation des Premières dames d'Afrique.