Dans le cadre du programme Kin Bopeto, le gouvernement provincial de Kinshasa va récompenser chaque mois un quartier par commune. Au total, 24 quartiers par mois vont être primés. La coordination provinciale de Kinshasa l’a révélé au cours d’un échange avec les responsables des médias de Kinshasa en prévision du lancement le samedi 28 du salongo obligatoire tous les derniers samedis du mois dans toutes l’étendue de la capitale.
« Ce sera un montant important que gagnera le quartier. Ce n’est pas de l’argent distribué en espèce mais c’est un montant consigné qui va aider à financer un projet qui sera choisi par le quartier vainqueur. Nous aurons 24 quartiers qui vont gagner étant donné que le concours se déroulera dans chaque commune », a dit à ACTUALITE.CD Germain Mpundu, coordonnateur de Kin Bopeto. Il est l'interface de la Coordination avec le gouverneur de la ville.
Kin Bopeto est dirigé par un coordonnateur provincial, qui a rang de ministre provincial. Il a un cabinet. Des coordinations communales ont été mises en place.
« Au niveau de la commune, nous avons un coordonnateur, un coordonnateur adjoint, un chargé des opérations et de sept autres membres qui vont s’occuper de différents secteurs liés à cette campagne. Cette structure descend au niveau des quartiers », a t-il déclaré.
Ce programme dit transversal durera cinq ans soit le quinquennat de Gentiny Ngobila.