Breaking news

Kolwezi : Miguel Katemb, ministre des infrastructures du Haut-Katanga s'est présenté à la cour militaire comme renseignant

Mardi 17 septembre 2019 - 13:57
Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

La cour militaire de la province du Lualaba a débuté ce mardi 17 septembre 2019 le procès en flagrance dans l'affaire du ministre des infrastructures du Haut-Katanga suite à l’incident impliquant son garde du corps qui a ouvert le feu sur un conducteur de moto le week-end dernier dans une boite de nuit à Kolwezi. A la base, le motard se serait opposé à l’embarquement d’une serveuse de cette boite de nuit dans la suite du ministre Miguel.

Le ministre s'est présenté à l'audience, pas comme prévenu, mais plutôt comme renseignant, identifié comme tel par la cour militaire du Lualaba. Le prévenu Njoko Ruphin, qui avait ouvert le feu a expliqué que le ministre Miguel Katemb Kashal n'était pas sur le lieu de fait. Il a présenté un certain Mumba Tshisekedi qui voulait embarquer la serveuse de 21 ans, Armanda, elle aussi présente au procès.

Miguel Katemb Kashal en mission à Likasi s'est retrouvé à Kolwezi dans la province du Lualaba, le week-end dernier. Son garde du corps a tiré sur un conducteur de moto. La cour militaire du Lualaba poursuit l'audition des témoins avant de se prononcer dans cette affaire.

José Mukendi