Deux jeunes, fille et garçon ont trouvé la mort lundi en fin de matinée à la suite d’un accident de circulation dans la localité de Kakalenge, secteur de Mutefu en territoire de Kazumba, à 120 Kms au sud-ouest de Kananga.
La société civile locale qui livre l'information indique que les victimes étaient des élèves qui revenaient des vacances pour la rentrée scolaire.
« Le camion venait de Nsumbula en territoire de Tshikapa et se rendait à Kananga. Il transportait beaucoup de produits manufacturés. Le chauffeur a tenté une manœuvre pour dévier des flaques d'eau et le camion s'est renversé. Les deux victimes ont été écrasées car elles se trouvaient du côté où le camion est tombé », rapporte la société civile.
La police de circulation routière qui confirme l'accident ajoute que quatre autres personnes ont été blessées. L'état de la route est la cause de l'accident précise la PCR qui signale que le chauffeur s'est enfui.
Les accidents de la route sont assez fréquents sur cette route en terres ouverte par les chinois et qui ouvre le Kasaï Central au port angolais de Lobito.
Sosthène Kambidi