Breaking news

RDC : M. Fayulu va accompagner Mike Mukebayi au parquet général près la cour d'appel de Kinshasa

Lundi 16 septembre 2019 - 08:25
Catégorie
ACTUALITE.CD

Martin Fayulu annonce qu’il accompagnera ce lundi 16 septembre le député provincial Mike Mukebayi au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Un rassemblement de militants de Lamuka est même prévu devant Faden House.

« Aujourd'hui comme hier, la justice est toujours instrumentalisée. Qu'on arrête d'harceler l'honorable Mike Mukebayi. Le peuple qui l'a élu a le droit de savoir ce qui se passe dans la gestion de la ville de Kinshasa. Il ne faut donc pas étouffer la vérité », avait précédemment déclaré Martin Fayulu.

L’élu de Lingwala, qui a vu ses immunités levées, est visé par quatre plaintes.

« Je vais répondre en compagnie de mes avocats. Je suis un citoyen respectueux de la légalité, je répondrai », a affirmé à ACTUALITE.CD Mike Mukebayi qui accusait le Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi et Godefroid Mpoyi, président de l’assemblée provinciale de Kinshasa de vouloir l’anéantir: « Vital Kamerhe et Godé Mpoyi cherchent m’anéantir. Ils se sont mis d’accord pour lever mes immunités. Il y avait déjà quatre plaintes contre moi. Je ne sais si celle qui a abouti à cette décision vient de qui. J’attends de le savoir. Kamerhe a vu les autorités du parquet. Ses hommes me l’ont dit. Ils disent qu’ils vont m’arrêter, je suis celui qui dérange, celui qui dénonce », avait-il déclaré.

Depuis le 3 juin, le député provincial a été suspendu pour une durée de 12 mois, avec rétention de ses émoluments et une interdiction formelle de se présenter au siège de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.