Samedi 7 septembre 2019 - 13:36

Breaking news

RDC : Ilunga Ilunkamba se donne comme objectif de porter la croissance économique à 10% en moyenne au cours de 5 prochaines années
ACTUALITE.CD

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba se donne comme objectif de porter la croissance économique à 10% en moyenne au cours des cinq prochaines années. Ceci va constituer un accroissement de plus de 3 points, étant donné que le taux de croissance du PIB au cours de ces dernières années s’est situé en moyenne à 6,6%.

La croissance économique avait atteint 4,1% en 2018, contre 3,7% en 2017 et 2,4% en 2016 – la plus faible performance enregistrée par le pays depuis 2001. La reprise de la production minière et la bonne tenue des cours mondiaux du cuivre et du cobalt avaient porté cette bonne santé.

L’amélioration de la mobilisation des recettes intérieures et la gestion budgétaire sur basse caisse, expliquent également ces performances.

Il faut ajouter également que l’excédent budgétaire global de 0,4% du PIB, en 2017, s’était également accru à 1,3% du PIB en 2018, après trois années successives de déficits.

Cependant, plusieurs experts notent le faible niveau des dépenses publiques sociales et d’investissement pour soutenir un rythme de croissance à moyen et long terme plus inclusif.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une