Samuel Eto’o Fils est à Kinshasa. Il animera, ce vendredi 6 septembre à 13 heures, une « session international business forum » à la 5ème édition du forum économique Makutano au Pullman Grand Hôtel Kinshasa.
« La présence de la star du football international est une preuve que la jeunesse africaine commence à prendre conscience de sa responsabilité », a dit Félix Tshisekedi à l'ouverture de ce forum.
Le chef de l’État nigérien, Mahamadou Issoufou, et les anciens chefs d’Etat, Ellen Johnson Sirleaf (Liberia) et Dramani Mahama (Ghana), et plusieurs autres invités de marque étaient présents à la cérémonie du lancement du Makutano 5 au Pullman Grand Hôtel Kinshasa.
Le principe de cette édition du Makutano est de réfléchir autour des leviers innovants de croissance pour la RDC pouvant intégrer une politique de Local content et d’être force de proposition.
Vers quel modèle de développement, nous orientons-nous ? Avec quelle feuille de route ? Quelles sont les options stratégiques prises par le pays face aux grands bouleversements à venir – intelligence artificielle, changement climatique, mix et transition énergétiques, économie durable, etc. ?
Fonseca Mansianga