Félix Tshisekedi a, à l’occasion de la cérémonie de l’ouverture de la 5ème édition du forum économique Makutano, promis d’améliorer les conditions de vie dans les milieux ruraux par des investissements et la construction des infrastructures dans le secteur agricole.
Cette initiative permettra, d’après le président de la République, de diminuer le taux d’importation des produits alimentaires.
“La RDC importe en ce jour 90% des produits de consommation de base. Dans ma vision, j’ai pris la ferme résolution d’inverser cette tendance, en améliorant les conditions de vie dans les milieux ruraux à travers les investissements dans le secteur agricole par la création des zones agro-industrielles et par la construction des infrastructures de base”, a déclaré le chef de l’Etat.
“Booster la croissance et la compétitivité de la RDC” est le thème central de ce forum qui se veut un rendez-vous de l’Afrique. Bien qu’organisé par et pour des chefs d’entreprise de la RDC avec l’envie d’accélérer le développement du pays, ce forum mobilise chaque année plus de 500 participants venus de 20 pays différents.
Le chef de l’État nigérien, Mahamadou Issoufou, et les anciens chefs d’Etat, Ellen Johnson Sirleaf (Liberia) et Dramani Mahama (Ghana), la star du football camerounais Samuel Eto’o et plusieurs autres invités de marque étaient présents à la cérémonie du lancement du Makutano 5 au Pullman Grand Hôtel Kinshasa.
Thérèse Ntumba