RCK-Mazembe (0-1) : « Nous avons manqué de la concentration dès l'entame du match en étant un peu distrait » (Bertin Maku)

Bertin Maku

Le Racing Club de Kinshasa (RCK) a été battu (0-1) par le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, le mercredi 4 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé comptant pour la 15ème journée de la Ligue 1.

Bien que dominé en première période, but inscrit après seulement 15 secondes du coup d’envoi par Jackson Muleka, les protégés de Bertin Maku ont pressé leur adversaire avec beaucoup d'intensité et de rythme en seconde mi-temps mais sans pour autant faire trembler les filets. Les jaune et bleu de Kinshasa sont obligés de faire des points avec le reste des équipes au cours du championnat. 

« Nous avons manqué de la concentration dès l'entame du match en étant un peu distrait. Mais juste après ce but, chacun a repris son esprit pour la suite. Mazembe avait l'envie de jouer et cela s’est concrétisé par la toute première action de l'entame du match. Et il nous a fallu un discours costaud en deuxième période pour essayer de revenir au score et que les joueurs ont mouillé leurs maillots en faisant courir la défense adversaire. Nous disons bravo à Mazembe. Nous continuons toujours à travailler et RCK fera du mal à d'autres équipes », a déclaré Bertin Maku en conférence d'après match.

Fiston MOKILI