RCK-Mazembe (0-1) : « C’était un bon sparing-partner… Nous avons joué contre une équipe très ambitieuse qui avait beaucoup d’envie » (Pamphile Mihayo)

Mihayo

Le TP Mazembe s’est difficilement imposé (1-0) devant le Racing Club de Kinshasa (RCK). C’était pour le compte du match avancé de la 15ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Les Corbeaux lushois ont pris le match à leur compte à la 1ère période en ouvrant la marque dès la 1ère minute mais se sont permis de galvauder nombre d’occasions qui auraient pu les mettre à l’abri définitivement sans pour autant avoir peur au ventre après la pause où les kinois se sont réveillés mais également avec beaucoup de maladresse.  

« C’était un bon sparing-partner. Nous avons joué contre une équipe très ambitieuse qui avait beaucoup d’envie. Comme nous le disons toujours, nous devons prendre tous nos adversaires avec beaucoup de sérieux. Nous avons tenu le coup par rapport à la volonté que nous avons constatée en face en marquant dès les premiers instants de la partie puisque nous avons été également bousculés. Nous sommes satisfaits d’avoir pris ces trois points », a confié Pamphile Mihayo, l’entraineur de Mazembe.

Fiston MOKILI  et Michel TOBO