V.Club-Mazembe (0-0) : « Nous avions prévu de jouer ainsi mais il nous a manqué ce petit supplément d’âme qui amène la victoire » (Ibenge)

Florent Ibenge

L’As V.Club a été accrochée (0-0) par le TP Mazembe le dimanche 1er septembre en match comptant pour la 3ème journée du championnat national du football. Les deux favoris de ce tournoi se croisait pour la toute première fois cette saison.

C’est une rencontre qui aura tenue toutes ses promesses en termes d’intensité et de rythme soutenu que les deux formations ont proposé aux milliers de spectateurs qui ont fait le déplacement du stade des Martyrs. Le match a été dominé par les Dauphins Noirs de Kinshasa qui se sont procurés le gros des opportunités et les Corbeaux réagissant par intermittence. Ce qui est certain, les deux formations attendront encore pour se départager et sont obligées de faire des points avec le reste des équipes tout au long de la saison.

« Nous avons manqué ce qui nous fait défaut en ce moment, c’est de mettre au fond les quelques occasions nous nous procurons. Mais globalement, nous pensons que nous sommes sur la bonne voie. Nous avons tous envie de gagner. Mais quand vous n’y arrivez pas, vous vous satisfaits de ce que vous avez prévu. Nous avions prévu de jouer ainsi ce match mais il nous a manqué ce petit supplément d’âme qui vous amène la victoire. Nous avons une équipe moins clinquante, sans noms, mais là où la cohésion est très bonne », a confié Jean-Florent Ibenge Ikwange, l’entraineur de l’As V.Club.

Michel TOBO