Félix Tshisekedi a quitté Kinshasa ce lundi. Il se rend au Japon où il va participer pour la première fois à la TICAD (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique ou Tokyo International Conference on African Development).
#RDC #TICAD7 Le Chef de l'État S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté #Kinshasa pour se rendre au Japon afin de prendre part à la 7ème édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique @ticad7 du 28 au 30.08.19 à Yokohama.
— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) August 26, 2019
Le thème de la @ticad7 est "Afrique et Yokohama, partagent une passion pour le futur". La #TICAD facilite et encourage un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et les partenaires au développement de l'Afrique.
— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) August 26, 2019
Ces assises ont été inaugurées en 1993 afin de promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement. Les réunions sont organisées sous la houlette du Japon et co-organisées par les Nations Unies, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la Banque mondiale et la Commission de l’Union africaine (CUA).
Pour rappel, Félix Tshisekedi avait reçu le 15 juillet à Kinshasa Shinichi Kitaoka, président de l’’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA). Les deux hommes avaient échangé sur les priorités du gouvernement congolais en vue d’une coopération future ainsi que sur l’orientation de la TICAD.