Catégorie
Florent Ibenge

L’AS Vita Club reçoit, ce dimanche 25 août, la formation camerounaise de l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum. Ce sera pour le compte des préliminaires retour de la 24ème Ligue des champions de la CAF. Au match aller, il y a deux semaines, à Yaoundé, les deux formations s’étaient accrochées (0-0).

Le club kinois sort d’un nul vierge en championnat et veut rectifier le tir lors de cette explication. Au match aller, les Dauphins Noirs de Kinshasa ont bien résisté à la charge pour revenir avec ce score qui peut constituer un handicap si les Camerounais marque un but, à Kinshasa. C’est sur cet aspect que le staff technique de V.Club doit veiller pour être à l’abri de mauvaises surprises.

 « Nous nous sommes préparés pour gagner ce match. Nous poursuivons avec l’analyse des vidéos de notre adversaire pour que nous ne puissions rien oublier et donner le meilleur de nous même. L’équipe a été remaniée d’une façon drastique, nous manquons un peu d’automatisme par rapport au précédent groupe. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes totalement prêts mais nous allons faire le nécessaire pour avoir la qualification », a déclaré Jean Florent Ibenge Ikwange, l’entraîneur de l’AS V.Club en conférence de presse d’avant-match.

Fiston MOKILI et Michel TOBO