Breaking news

RDC : "Si nous ne luttons pas contre Ebola, même les investisseurs peuvent avoir peur de venir au pays" (Kyungu)

Samedi 24 août 2019 - 20:39
Catégorie
DR

Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l'Union des Nationalistes fédéralistes du Congo (UNAFEC), appelle tous les Congolais à s'investir dans la lutte contre l'épidémie à Virus Ebola. Une lutte qui devra rassurer même les investisseurs.

"Tous les parlementaires, responsables de différents exécutifs provinciaux, responsables d'écoles, tous, nous avons l'obligation de nous lancer dans la sensibilisation contre Ebola. Et, bientôt,ce sera la rentrée scolaire, nos enfants sont exposés. Les écoles doivent renforcer les mesures d'hygiène générale. Et nous pensons que même l'église doit également vulgariser. Sinon, si nous ne luttons pas contre Ebola,les conséquences peuvent être fâcheuses pour le pays, car les investisseurs et autres partenaires du pays peuvent avoir peur de venir", a déclaré Kyungu wa Kumwanza lors d'un meeting public tenu ce samedi 24 août, dans la commune de la Kenya, l'une des 7 communes de la ville de Lubumbashi.

L'épidémie d'Ebola a été déclarée en RDC depuis le 1et août 2018. Les provinces touchées sont : Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri. Au total, 1971 personnes sont mortes dont 1866 parmi les 2837 cas confirmés, d'après le dernier décompte du comité multisectoriel de lutte contre la maladie. José Mukendi