Breaking news

RDC : Félix Tshisekedi remet 26 véhicules aux gouverneurs

Vendredi 23 août 2019 - 17:01
Catégorie
ACTUALITE.CD

Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, a remis ce vendredi 23 août au nom du Chef de l’Etat 26 véhicules aux gouverneurs « en réponse au problème d’itinérance », rapporte la direction de communication de la présidence de la République.

La brève cérémonie s’est tenue au Palais de la Nation. La même source renseigne qu’il s'agit d'un premier lot avant les véhicules de fonctions de chaque gouverneur et vice gouverneur.

La présidence de la République, qui compte ces véhicules dans le cadre du programme d’urgence de Félix Tshisekedi annonce pour bientôt la remise, toujours aux gouverneurs d’engins et intrants agricoles.

Le président de la République a organisé cette semaine la première réunion d’évaluation avec les gouverneurs. « Le chef de l’Etat est revenu sur ses engagements. Ensemble, nous avons vu ce qui devrait être fait, ce qui a été fait et ce qui reste à faire (…). On va attendre la sortie du gouvernement et préparer la première conférence constitutionnelle des gouverneurs », a déclaré Richard Muyej Mangeze Mans, gouverneur du Lualaba, porte-parole désigné par ses collègues.

Vidéo