RDC: Peguy Luyindula derrière l’arrivée de Ngonda à Dijon

ACTUALITE.CD

Ngonda Muzinga, le défenseur latéral gauche de l'AS Vita Club va jouer à Dijon Football Côte-d'Or (L1 française). L’international congolais de 24 ans attend son visa pour se rendre à l’hexagone. Au micro tendu d’ACTUALITE.CD, son ancien entraineur en club et en sélection, Florent Ibenge a révélé le contexte de ce transfert.

« On ne l’a pas caché. Ses performances ont attiré l’attention. Moi, personnellement, j’ai été contacté par Youssouf Mulumbu qui a été lui contacté par Peguy Luyindula qui travaille avec Dijon pour rentrer en contact avec Dijon pour que ce transfert ait lieu. Aujourd’hui il est fait. Il avait beaucoup de contacts et là, je suis très content qu’il puisse aller dans un championnat européen de qualité », a t-il déclaré.

Ancien international français, Peguy Luyindula est depuis cette année conseiller stratégique d’Olivier Delcourt, président de Dijon Football Côte-d'Or.

Ibenge n’a eu que des mots doux pour son ancien protégé.

« Les termes exacts du contrat je ne connais pas puisque je suis entraîneur. Mais je sais qu’il part là. Tout ce que je peux lui souhaiter, c’est qu’il puisse évoluer de la meilleure des façons et continuer sa progression. C’est quelqu’un qui a énormément travaillé. Il est arrivé au club en tant que numéro 10 et petit à petit on l’a transformé en arrière latéral gauche puisqu’on a vu qu’il avait des aptitudes. Là, j’espère que dans un autre contexte il va pouvoir encore progresser et faire bénéficier de son talent à son équipe et à nouveau à l’équipe nationale. Il attend justement son visa pour pouvoir partir », a ajouté Ibenge.

Ngonda a été finaliste de la Coupe de la confédération en 2018 avec l'AS Vita Club dont il était un des cadres. Il a aussi remporté le championnat national la même année.