Marche anti-tueries à Beni : Quelques projectiles devant le bureau de la Monusco à Mavivi, deux blessés dont un policier 

Photo ACTUALITE.CD.

Un policier et un journaliste ont été blessés par des projectiles ce mercredi 7 août 2019 lors d’un rassemblement de plus d’une centaine de personnes venues des plusieurs localités du territoire de Beni devant le bureau de la Monusco à Mavivi après une marche pacifique. Elles veulent obtenir plus d’engagement de la mission de l’Onu de la sécurité des civils alors que les tueries ont resurgi dans la région.

Les manifestants en provenance d’Eringeti, Mayimoya, Mamove, Oicha, Mbau, Mavivi sont allés à la Monusco pour remettre leur mémorandum contenant les revendications en ce qui concerne la sécurité de la population et de ses biens.

Deux jeunes ont été brièvement interpellés par la police nationale congolaise (PNC) avant d’être relâchés. Le colonel Safari Kazingufu, commandant de la PNC en ville de Beni est sur place. Mais la foule n’a pas encore quitté le lieu même si le mémorandum a été reçu par le chef de bureau de la mission de l’ONU.

Yassin Kombi, à Mavivi