RDC : Au moins deux morts, plusieurs disparus dans une nouvelle attaque des combattants ADF sur la route Beni-Kasindi

Ph. ACTAULITE.CD

Deux personnes ont été tuées par balles, une vingtaine d'autres enlevées lors d’une nouvelle attaque des combattants ADF la soirée de ce lundi 5 août 2019 au village de Kisima, situé sur la route Beni-Kasindi (Nord-Kivu).

Selon les autorités locales, l’attaque a duré plusieurs heures sans l’intervention de l’armée. Des maisons de commerce ont été pillées de fond en comble, les bétails emportés. Un véhicule a été incendié.

« Il s'agissait d'une incursion des rebelles ADF qui a commencé à 23 heures jusqu'à 2 heures du matin. Deux personnes, des aides-chauffeurs ont été tuées par balles, un véhicule du type Mercedes Benz incendié. 24 personnes ont été enlevées, des bétails dont plusieurs chèvres emportés et quelques maisons de commerce pillées », affirme à ACTUALITE.CD, Bozi Sindiwako, chef de secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni.

Deux rescapés ont été visibles ce matin à Kisima. Ils ont réussi à s'échapper des mains des assaillants, selon la même source. Deux autres attaques des combattants ADF ont été enregistrées la semaine dernière sur la route Beni-Kasindi, précisément à Nyaleke-Rizeri. Au moins deux civils étaient tués. Lundi, la société civile de Beni a appelé le président de Félix Tshisekedi à respecter sa promesse faite juste après son élection, en procédant à la relève des unités qui ont passé plus de temps dans les opérations dans cette région.

Yassin Kombi