Il est parmi les jeunes qui peuvent permettre aux Léopards de remporter ne serait-ce qu’une victoire d’étape à la 7ème édition du Tour cycliste international de la RDC. Loïc Tshiyana Kamena analyse pour ACTUALITE.CD, la première étape et envisage un meilleur avenir pour la RDC pour la suite de la course.
« Le résultat d’hier n’était pas fameux, mais on est toujours dans les dix premiers. Jimmy Muhindo était 9ème. Nous nous sommes battus. Nous avons tout essayé dans les échappées, mais cela n’a pas marché ».
Loïc Tshiyana Kamena est l’un des espoirs du cyclisme congolais dans cette compétition. Il s’était déjà fait remarquer en avril au Tour du Togo.
« On est bien réveillé aujourd’hui, on va voir ce que cela va donner. Nous essaierons de bien nous positionner. Hier, on avait un mauvais emplacement et aujourd’hui on va essayer d’arranger cela. On va tenter des échappées et essayer d’avoir une victoire d’étape », espère t-il.
En 2018, au Championnat d’Afrique Juniors, épreuve en ligne à Kigali, il avait terminé 8ème. Aux Jeux de la Francophonie en 2017 à Abidjan, il s'était classé 30ème.
François Sébastien Yenga Yenga, à Mbanza-Ngungu