Dcmp : « Je suis ici pour un projet et non pour me battre contre V.Club ou Mazembe » (Isaac Ngata)

Isaac Ngata, coach du DCMP

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) continue sa préparation pour le début de sa campagne africaine. Les Immaculés sont au vert à Mbanza-Ngungu, ville du Kongo Central, depuis quelques jours, après la phase initiale de Kinshasa. Le staff technique dispose sur place d’un effectif de 27 joueurs dont 3 gardiens de but, 10 défenseurs, 6 milieux de terrain et 8 attaquants.

Le nouveau comité de direction a mis la barre haut pour les trois prochaines saisons où l’équipe doit remporter le championnat national et jouer les premiers rôles dans les compétitions continentales. D’où l’arrivée du technicien congolais, Isaac Ngata (sélectionneur des Diablotins de moins de 23 ans et adjoint chez les A du Congo/Brazzaville).

« Je suis ici pour un projet et non pour me battre contre V.Club ou Mazembe. Quand les deux arriveront, l’équipe sera prête pour les affronter. Pour le moment, je me concentre pour la compétition africaine », a-t-il confié à la direction de communication du club.

Le DCMP affronte dans une double confrontation la formation camerounaise du Stade Renard de Loum, au tour préliminaire de la 17ème Coupe de la Confédération. Le match aller se disputera à Kinshasa le week-end du 8, 9 et 10 août et le retour, le 25 août, se jouera au Cameroun.

Miichel TOBO