Omindo alias Omera, présenté par les autorités de Lodja et la société civile comme chef d'un groupe de bandits qui sèment la terreur dans cette partie du pays a été tué, rapporte une source des services de l'ordre dans la zone.
« Dimanche, ce hors la loi à la tête de son groupe a tenté d'attaquer une jeep de Rawbank qui revenait de Katoko Kombe après les opérations de paie des fonctionnaires. Nous étions informés et nous l'avons pris en charge. Ce lundi matin, il s'est opposé à son arrestation et a tiré sur nos forces. Nous l'avons neutralisé au village Manda dans le secteur des Nambelo Lohembe. Son corps a formellement été identifié », explique sous anonymat une source policière.
Le 20 juillet 2019, un chef coutumier de Lodja avait été froidement abattu à son domicile. Dans un communiqué rendu public au lendemain de ce meurtre qui intervenait le jour de l'élection du gouverneur du Sankuru, la société civile avait accusé Omindo Omerta et sa bande d'en être à la base en plus d'autres meurtres dans la région.
Sosthène Kambidi