Antigua et Barbuda : Michel Dinzey, nouveau sélectionneur national

Michel Dinzey, photo droits tiers

Michel Dinzey a trouvé sa nouvelle voie dans sa jeune carrière d’entraîneur. Agé de 46 ans, il est, depuis le 7 mars 2019, le sélectionneur national d’Antigua et Barbuda, une des nombreuses Iles que constitue la zone CONCACAF (Confédération de football d'Amérique du Nord, du Centre et des Caraïbes).

« On m’a appelé comme éclaireur pour une observation de match à Düsseldorf dans un match d’une équipe nationale pour superviser trois juniors U17 d’Antigua. J’ai surtout remarqué un ailier gauche et je voulais plus d’informations sur le garçon. J’ai donc approché mon adjoint, Lenny Henwitt, pour lui parler de football. Dès mon arrivée à la maison, Lenny m’a appelé et m’a demandé si je pouvais imaginer travailler comme entraîneur national pour la Fédération d’Antigua-et-Barbuda. C’était trop rapide pour moi, car j’avais prévu de visiter trois clubs en tant qu’entraîneur. Mais Lenny a dit: « Je vous rappellerai dans deux heures, puis vous aurez votre billet d’avion », ce qui est arrivé. J’ai ensuite rejeté mon plan et annulé les clubs », a déclaré l’ancien entraîneur du FC Saint Eloi Lupopo (2009) aux confrères de Transfermarkt.fr.

L’ancien international congolais a disputé pour le moment un seul match qui s’est soldé sur une victoire 2-1 devant Curaçao dans le groupe B de la Ligue des Nations de cette zone. Il va disputer le prochain match en déplacement face à la Jamaïque, le samedi 7 septembre.

Lire la suite sur Antigua et Barbuda : Michel Dinzey, nouveau sélectionneur national