Catégorie
ACTUALITE.CD

Selon l’Office de voirie et drainage (OVD) les travaux des érections de saut-de-mouton du rond-point Socimat (Gombe) avancent et l’ouvrage sera livré en décembre. Dans une interview ce mercredi 17 juillet 2019 à ACTUALITE.CD, Benjamin Wenga Basubi, DG de cette entreprise publique de construction, fait le point.

« Les travaux évoluent. Avec Safricas, on procède aux travaux de forage pour l’analyse du sol. Ensuite, on va procéder à l’exécution des pieux qui vont être enfoncés jusqu’à 30 mètres de profondeurs pour supporter le pont », a t-il dit.

Certains matériaux viendront de l’étranger.

« Les matériaux pour la superstructure sont commandés en France et en Afrique du Sud. Ils vont prendre la route pour nous atteindre ici au bout d’un mois », a t-il ajouté.

Des travaux plus complexes à cause de la nature du terrain : «  c’est très complexe. Nous sommes à côté d’une rivière, dans une nappe phréatique. La rivière Gombe passe en dessous de l’ouvrage et le fleuve Congo passe juste à côté. Les estimations vont jusqu’à Noël », a t-il déclaré.