Breaking news

Sud - Kivu : Plus de 13 000 dollars et 441 Kgs d'Or emportés dans une embuscade à Mungombe

Mardi 16 juillet 2019 - 21:38
Catégorie
DR

 

Deux véhicules de transport en commun sur la route Mwenga - Bukavu dans la province du Sud-kivu ont été pillés par des bandits armés la matinée de ce mardi juillet 2019 alors qu'ils se dirigeaient au chef - lieu de la province.

"Deux véhicules sont tombés dans une embuscade des coupeurs de route , des hommes en arme. Le bilan est de 13000 dollars et 441 kg d'or et des telephones emportés au niveau de kisango,sur la nationale numero 2 (RN2) dans le groupement de bashikasa en chefferie de Wamuzimu a 1km de la ville de kamituga", a déclaré à ACTUALITE.CD, Mukamba Muyengo Frédéric, président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSC) à Mwenga, un territoire riche en Or.

Cette attaque est intervenue quelques heures après l'évasion de 4 prisonniers dans la prison centrale de Kamituga.

Vols , assassinat , kidnapping ... l'insécurité bat la Une ces dernières semaines à Mwenga. Dans la localité de Mungombe, des braqueurs ont coupé la route en deux , jetant un arbre sur la voie.  

Armés, les malfrats cagoulés et vêtus en civils ont pillé les biens des passagers d'un véhicule après les avoir fouetté, a indiqué dans une déclaration à ACTUALITE.CD, le journaliste Gael Mpoyo, l'une des victimes.

Situé à plus de 130 kilomètres de Bukavu, la capitale provinciale du Sud-kivu, Mwenga est un des territoires riches en minerais dans la région.  

Justin Mwamba