RDC : certains cadres de l’AFDC-A restés fidèles à Kabila ont notifié Mabunda de l’exclusion de Lukwebo 

Salle de plénière de l'assemblée nationale

Les cadres de l’AFDC-A qui sont restés dans le FCC ont saisi ce mardi 16 juillet 2019 Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, pour la notifier de l’exclusion de Bahati Lukwebo de ce regroupement politique.

La délégation de ces cadres de l’AFDC-A qui sont restés dans le FCC a été conduite par Néné Nkulu, présidente du groupe parlementaire de ce regroupement. 

« Nous venons de voir la présidente de l’Assemblée nationale, en tant que groupe parlementaire de AFDC-A, pour l’informer de tout ce qui est en train de se passer. La conférence des présidents s’est réunie et a décidé d’exclure le camarde Bahati Lukwebo, il ne fait plus partie du regroupement. Les députés ont décidé de garder jusqu’à nouvel ordre notre groupe parlementaire intact. Nous sommes venus la rassurer que le regroupement continue de travailler sous le leadership de Kabila et nous appartenons au FCC », Néné Ilunga Nkulu.

Elle a été désignée nouvelle présidente du regroupement AFDC-A à l'issue d'une réunion tenue ce mardi. Steve Mbikayi est déclaré vice-président.

De son côté, Modeste Bahati demande aux frondeurs d’être conséquents et de renoncer à leur mandat acquis sous le label AFDC-A.

Will Cleas Nlemvo