RDC : Bemba croit en l’avenir de Lamuka

ACTUALITE.CD

Jean Pierre Bemba, président du Mouvement de libération du Congo (MLC) croit en l’avenir de la coalition Lamuka en dépit de la défection de deux ses leaders, Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu qui rejoint Félix Tshisekedi.

“C’est une plateforme politique, nous, leaders allons nous rencontrer d’ici la fin du mois pour parler de l’avenir de Lamuka. Mais l’avenir est là parce que c’est une plateforme politique, nous allons défendre l'intérêt de la population”, a déclaré Jean Pierre Bemba à la presse dimanche à Mbandaka où il a tenu un meeting.

Jean Pierre Bemba, Moise Katumbi, Martin Fayulu et Adolphe Muzito devraient se réunir du 24 au 26 juillet prochain à Lubumbashi pour statuer sur l’avenir de Lamuka. Katumbi, coordonnateur en exercice de la coalition est rentré dimanche à Lubumbashi.

La réunion du présidium de Lamuka va évoquer l'évolution de la situation politique en République Démocratique du Congo (RDC) et discutera notamment du calendrier des activité à mener.

Cette réunion était initialement prévue le 20 Juillet , mais faute de disponibilité d'un membre qui avait "des obligations familiales", elle a été reportée au 24 Juillet à Lubumbashi, chef - lieu de la province du Haut - Katanga.  

Yannick Mbombo