Breaking news

RDC : Plusieurs morts et une vingtaine de blessés graves dans un accident de circulation au Kwango

Dimanche 14 juillet 2019 - 11:06
Catégorie
DR

Plusieurs personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans un accident de route qui s'est produit, samedi 13 juillet, à la hauteur du village Konzi (Kwango), à plus de 300 km de Kinshasa.

L'accident s'est produit aux environs de 06h. Un camion bien chargé a connu une panne de système de freinage et a percuté un autre camion-remorque avec des conteneurs.

Conteneur
Un conteneur après l'incendie 

Dans ces conteneurs étaient confinés des passagers clandestins communément appelés "mpese" et des bidons d'essence.

Les deux camions provenaient de Kinshasa pour la ville de Kikwit. Cette collision a provoqué un grand incendie et les passagers sont tous morts. Les autorités locales ont dénombré plusieurs pertes en vies humaines, plus de 25 blessés et d'énormes dégâts matériels.  

Corp calciné

Le transport des personnes dans des conteneurs hermétiquement fermés est notoire entre Kikwit et Kinshasa.

Les accidents sont fréquents et meurtriers sur cette route stratégique par où passe une partie de l'approvisionnement de Kinshasa en denrées de base. Le 6 juillet dernier, 10 personnes dont 4 femmes avaient trouvé la mort dans un accident de circulation survenu à Mbamba, localité située à 45 km en aval de Kikwit, sur la route nationale n° 1. 47 autres personnes avaient été blessées. Gabriel Matondo