Kongo Central : Début effectif du contrôle parlementaire

ACTUALITE.CD

 

Les députés provinciaux du Kongo Central ont entamé le contrôle dans quelques ministères et entreprises publiques dans la ville de Matadi.

L'annonce a été faite vendredi 12 juillet  au terme de l'audience que le Gouverneur de province a accordé à une délégation des députés provinciaux conduite par  Jean Claude Mvuemba, président de ladite commission.  

D'après Jean Claude Mvuemba, sa délégation a entamé ce contrôle depuis le jeudi 11 juillet 2019 respectivement par les ministères des Travaux Publics et Infrastructures, celui des Transports, des Finances et des Hydrocarbures. Le contrôle va se poursuivre lundi  avant 15 juillet prochain à la Société  de Péages du Congo (SOPECO) qui gère les péages sur la nationale numéro 1 KInshasa/Matadi en sa qualité de propriétaire concessionnaire direct et indirect de trois postes de péage opérationnels sur cette route nationale à savoir : Kasangulu, Lukala et Kenge.

Pour sa part, le Gouverneur Atou Matubuana Nkuluki, a encouragé et demandé aux députés provinciaux qui composent cette commission d'exécuter leur mission de contrôler sans complaisance.  

Dany Kinda-N'zita