Catégorie
ACTUALITE.CD

Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, Martin Fayulu est revenue sur la mort du militant de l’Ecidé le 30 juin à Goma (Nord-Kivu) alors qu’il participait à une manifestation politique.

« Defao Paluku Kalama était un jeune du parti. Il militait au sein de l’Ecidé. Il vivait à Goma et ses parents sont de Rutshuru. C’est un jeune dynamique qui a été lâchement abattu le 30 juin (…). Nous devrions organiser cette messe en mémoire de ce vaillant combattant. Victime de la barbarie du régime de Kabila que Félix Tshisekedi est en train d’entretenir. Pour nous, c’est un martyr de la vérité des urnes. C’est un héros. Nous l’avons d’ailleurs enterré dans le même cimetière que Luc Nkulula », a t-il déclaré.

Martin Fayulu dit s’attendre au pire avec l’actuel pouvoir.

« Félix Tshisekedi ne gouverne pas. C’est Kabila qui est là. Le 30 juin, la barbarie était violente. Kabila a montré que c’est lui qui est aux commandes. Certains esprits malveillants ont tenté d’étouffer la barbarie du 30 juin », a t-il ajouté.

Paluku Kamala est décédé des suites de ses blessures à Goma. Il est l'unique mort enregistré au cours de la répression de cette marche. Cette marche consistait à protester contre les décisions de la Cour Constitutionnelle invalidant 28 députés nationaux de l'opposition.

Ecoutez Martin Fayulu ici.