Breaking news

RDC : Barrières policières sur plusieurs artères de Kinshasa

Mardi 9 juillet 2019 - 00:13
Catégorie
Ph. Christine Tshibuyi

 

La police a érigé lundi soir des barrages ( Checkpoints )  sur quelques artères de la capitale Kinshasa, créant des embouteillages.

Vers 21h ( heures locales), une barrière a été installée sur le boulevard libération ( ex - 24 Novembre) au croisement de l'avenue Mont des arts et le lycée français de Kinshasa.

Une autre barrière a été érigée à la sortie du boulevard colonel Mondjiba près du quartier général des renseignements militaires ( DEMIAP) et d'une station de carburant de l'Agence nationale des renseignements (ANR).

A chaque barrage, des policiers armés procèdent au contrôle d'identité des conducteurs et fouillent le coffre des véhicules.

"Nous avons reçu des informations sur le cas des bandits qui veulent créer la désolation dans ces coins (...) c’est ainsi que nous procédons au contrôle des véhicules", s'est expliqué avec courtoisie , à un reporter d'ACTUALITÉ.CD un policier muni d'une arme non - létale.

Les responsables de la police n'ont pas été joints dans l'immédiat au téléphone.

Mégapole africaine dont nul ne parvient à compter ses habitants, faute de recensement depuis 1984, Kinshasa fait face à une insécurité qui s’accroit du jour au jour. 

Vols à mains armées, braquages, tracasseries, assassinats et enlèvements sont rapportés çà et là dans la capitale.

Christine Tshibuyi