Kongo Central : début de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale

Le siège de l'assemblée provinciale du Kongo Central.

La session extraordinaire de l'Assemblée Provinciale a été ouverte depuis lundi 8 juillet 2019, soit une semaine après la date annoncée lors de la clôture de la session du mois de mars. Cette nouvelle session sera consacrée exclusivement aux enquêtes parlementaires.

Pierre Anatole Matusila, président de l'Assemblée provinciale du Kongo Central dit que cette nouvelle session devrait évoquer également la question de la construction du port en eau profonde de Banana.

« Parmi les questions qui feront l'objet de contrôle, figure l'Organisation pour l'Équipement Banana/Kinshasa (OEBK) », a-t-il déclaré à la cérémonie d’ouverture de la nouvelle session parlementaire.

Pierre Anatole Matusila a également rendu hommage à Félix Tshisekedi  pour avoir reconnu la nécessité de privilégier d'abord la construction du port en eau profonde de Banana avant l'érection du pont entre Kinshasa et Brazzaville. Le Président de l'Assemblée provinciale salue également l'implication de ses collègues députés provinciaux pour la campagne de sensibilisation menée sur cette question.

 Dany Kinda-N'zita