CAN 2019 : « Nous savons ce que nous devons faire et c’est une opportunité qui se présente à nous…» (Bolasie)

Bolasie

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris leur nouveau quartier général à Alexandrie (2h30’ de route du Caire). C’est dans cette contrée que les Fauves congolais disputeront le dimanche 7 juillet leur 8ème de finale. Ce sera face aux Baréa de Madagascar, la révélation de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Yannick Yala Bolasie pense que la RDC devra capitaliser son ascendance psychologique acquise après le match du Zimbabwe (4-0) pour défier les malgaches, révélations de cette compétition.

« C’est vrai que nous ne nous sommes pas qualifiés de la manière avec nos adversaires mais cela ne change rien. Nous sommes tous en 8ème de finale, c’est ce qui est essentiel. Nous avons repris confiance depuis ce 3ème match face au Zimbabwe. Nous sommes tous très sereins. Nous savons ce que nous devons faire et c’est une opportunité qui se présente à nous que nous ne pouvons pas nous permettre de laisser passer. Nous prendrons match par match pour le moment. Nous avons déjà joué à deux reprises avec cette équipe et nous avons gagné. Nous partons avec un avantage psychologique bien que nous sommes conscients que ce ne sera pas la même équipe », a-t-il dit.

Lire la suite sur FOOT.CD