Breaking news

Lubumbashi : 14 bandits arrêtés à Kampemba et annexe

Dimanche 16 juin 2019 - 21:16
Catégorie
Des bandits présentés

La Police Nationale Congolaise a mis la main sur une bande de près de 14 présumés voleurs, arrêtés et présentés aux autorités provinciales.

Ces présumés bandits appréhendés opéraient régulièrement dans les communes de Kampemba, contrée industrielle, et Annexe qui constituent la ceinture de la capitale du cuivre, Lubumbashi.

Sur ces présumés bandits, présentés au gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, une carte d'électeur d'un homme assassiné, en avril dernier, a été trouvée.

 

Des objets trouvés chez les bandits/ Ph. Cellule de communication du gouvernorat
Des objets trouvés chez les bandits / Ph. Cellule de communication du gouvernorat 

Plusieurs autres objets volés ont été récupérés, notamment des ordinateurs et des postes téléviseurs.

Une occasion pour le numéro un de l'exécutif du Haut-Katanga de rassurer ses administrés de Lubumbashi. "Nous avons pris des décisions pour éradiquer l'insécurité à Lubumbashi. Tout celui qui est arrêté doit être traduit en justice. Et, à tous ceux qui sont à la base des tracasseries de la population, nous n'allons plus tolérer cela", a déclaré Jacques Kyabula, lors de la présentation samedi 15 juin des présumés bandits. La ville de Lubumbashi a connu dernièrement plusieurs cas d'insécurité. La population avait même pris l'initiative de se prendre en charge. Et des cas de justice populaire ont été signalés.  

José Mukendi