RDC : Absence de Martin Fayulu aux obsèques de Tshisekedi : “Il n’y avait pas des invitations spéciales” (comité organisateur)

Photo ACTUALITE.CD.

L’opposant Martin Fayulu, qui conteste la légitimité de Félix Tshisekedi, n'a pas pris part aux obsèques d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, qui ont eu lieu du 30 mai au 1er juin au stade des Martyrs, avant l'inhumation dans la commune de la N'sele.

Martin Fayulu n’a pas fait le déplacement du stade des Martyrs officiellement pour des raisons "sécuritaires et protocolaires", d'après son entourage.

Le comité d’organisation des obsèques d’Etienne Tshisekedi a, dans une conférence de presse ce mardi 4 juin, estimé qu’on « n'invite pas les gens au deuil dans la culture africaine ».

Le coordonnateur de ce comité, Lucien Lundula, souligne tout de même que 500 invitations ont été envoyées aux députés précisant qu’« il n’y avait pas des invitations spéciales ».

La dépouille de l'opposant historique congolais, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, a été enterrée, samedi soir, dans un domaine familial à N'sele, dans la banlieue de Kinshasa.

Christine Tshibuyi