Les militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont enlevé et déchiré les banderoles d'Alphonse Ngoyi Kasanji, ancien gouverneur de la province du Kasaï Oriental, affichées au stade des Martyrs en hommage à Etienne Tshisekedi.
Au moins trois de ces militants ont été interpellés par la police commise à la sécurité au stade. Pour le moment, aucun cadre de l'UDPS n'est présent sur le lieu. Les travaux de nettoyage et d'essai technique se poursuivent au stade des Martyrs.
Félix Tshisekedi, Paul Kagame et João Lourenço vont se rendre dans la journée au stade où la dépouille de l’ancien Premier ministre va être exposée. La sécurité est renforcée à l’intérieur comme à l’extérieur du complexe omnisports.
Auguy Mudiayi